Obtention d'une bourse pour l'artiste-peintre Stéfanie Thompson
Radisson, le 21 avril 2017 - L’artiste-peintre professionnelle de Radisson, Stéfanie Thompson obtient une bourse de 6 000$ du Programme de partenariat territorial du Nord-du-Québec, secteur Jamésie du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et de l’Administration régionale Baie-James (ARBJ) représentant 80% du coût total du projet. Le 20% restant sera assumé par trois autres partenaires financiers (Localité de Radisson, Corporation de développement économique de Radisson et Tourisme Baie-James) ainsi que par l’artiste elle-même.
Le projet qui sera réalisé en 2017 s’intitule Vaincre la distance et permettra à l’artiste de créer, avec une équipe de spécialistes de l’entreprise LEBLEU communications humaine, un tout nouveau site web adapté à ses aspirations et plus fonctionnel que le site précédent pour la diffusion de ses oeuvres de manière professionnelle.
Étant donné que Radisson se trouve à près de 1 500 kilomètres de Montréal et loin également des autres grands centres urbains, il est impératif pour elle de faire découvrir son art par le web, ce qui lui permettra de Vaincre la distance et de faire rayonner ses oeuvres inspirées du Nord partout dans le monde.