Inauguration d'une oeuvre collective à Chibougamau

L'événement « Lieu de rencontre » tenu le 20 avril 2022 a été l'occasion de dévoiler l'œuvre collaborative réalisée par l'artiste cri Jimmy Tim Whiskeychan et l'artiste jamésienne Stéfanie Thompson Artiste-peintre, félicités par M. Pierre Desjardins, directeur de Centre. L'évènement s'est poursuivi par l'inauguration du local autochtone le « Mîchiwâhp » qui veut dire "Tipi" en français.

Le vernissage qui s’est tenu devant une soixantaine d’invités a su refléter toute l’importance que le centre d’études accorde à bâtir des ponts et à tisser des liens entre les Cris et les Jamésiens.

La présence prolongée des deux artistes au CECC a été grandement appréciée par la communauté collégiale. En effet, Stéfanie Thompson et Jimmy Tim Whiskeychan ont présenté leur parcours et leur démarche artistiques dans le cadre d’une conférence et ils ont également animé un atelier de création artistique auquel ont participé des étudiants du CECC et de l’école Wiinibekuu de Waskaganish.

Il est également possible d'aller voir les oeuvres sur les heures d'ouvertures du Centre d'études collégiales à Chibougamau au 110 Rue Obalski. 

https://www.lasentinelle.ca/un...